Information sur les impôts

Vous allez recevoir, à compter du mois d'août, vos avis d'imposition à l'impôt sur le revenu puis, à partir de septembre, vos avis d'imposition pour les impôts locaux.
La réception de ces avis génère souvent des interrogations sur les sujets suivants :
- " J'ai une somme à payer ou je bénéficie d'un remboursement : Pourquoi ? "
- " J'ai un montant à payer après prise en compte de mon prélèvement à la source : comment faire ? "
- " Pour payer vos impôts locaux 3 solutions "
S'agissant du paiement, depuis le 28 juillet 2020, les usagers peuvent régler dans les bureaux de tabac partenaires, si un "QR code" est présent et si la mention "payable auprès d'un buraliste" est indiquée, leurs factures de cantine, crèche, d'hôpital, amendes ou impôts en espèces (dans la limite de 300 €) et en carte bancaire (sans plafond sauf pour les impôts, pour lesquels le paiement en CB est limité à 300€). 
impot Jai une somme payerimpot Jai un montant payerimpot Pour payer vos impots locaux
Pour toute question relative à votre avis d'imposition, vous pouvez :
- appeler le 0 809 401 401 (service gratuit + prix d'un appel local) ou consulter le site impots.gouv.fr
- obtenir des réponses par téléphone (01 30 75 72 00) ou par messagerie (messagerie sécurisée accessible depuis votre espace particulier sur impots.gouv.fr) ;
- prendre rendez-vous en appelant au 01 30 75 72 00 ou en ligne sur www.impots.gouv.fr (depuis votre espace particulier, rubrique « mes contacts » ou, sans authentification, rubrique "contact" en bas de la page d'accueil du site). "



Le moustique tigre

Le moustique tigre est présent et actif dans tous les départements d'Île-de-France, à l'exception (pour l'instant) du Val d'Oise. Fortement nuisible, il peut transmettre certaines maladies déjà présentes dans la population à des personnes saines.

Vous trouverez toutes les informations pour signaler, éviter la prolifération et se protéger des piqûres de moustiques sur le site de l'Agence régionale de santé Ile-de-France :
http://www.iledefrance.ars.sante.fr/moustique-tigre-en-ile-de-france
moustique
 

PNR les petits moments du Vexin

Pour la troisième année consécutive, le Parc renouvelle les petits Moments du Vexin en novembre 2020.
Les petits moments du Vexin sont des initiatives conviviales, portées par les habitants, qui tissent des liens avec le territoire, favorisent les partages et la solidarité tout au long du mois de novembre.
Vous pouvez proposer vos idées jusqu’à 3 août 2020. Celles qui seront retenues seront accompagnées techniquement et financièrement par le Parc. La proposition des initiatives peut se faire en ligne en cliquant ici ou en téléchargeant le bulletin ici.
PNR les petits moments

Parc Naturel du Vexin : "Imagine ton parc demain"

 
Nouvelle charte
Le Parc Naturel Régional du Vexin (PNR) entre dans une procédure de révision de sa Charte qui définira le futur projet pour la période 2022-2037.
L’objectif est de co construire avec les structures partenaires et les élus, mais aussi avec les acteurs et habitants du territoire pour répondre à leurs aspirations et aux enjeux du territoire.
Dans ce cadre et pour lancer la réflexion de façon quelque peu ludique, le Parc naturel régional du Vexin français propose un appel à idées auprès des habitants.
 
Appel à idées : auprès de qui ?
 
Seul, en famille, entre amis, à l’école, au collège, au lycée, à l’université, dans votre commune… : comment imaginez-vous le Parc demain ? 
 
Cet appel à idées est ouvert  à tout candidat. Il a pour but de permettre à chacun d’exprimer ses idées, de donner libre cours à l’imagination sur le thème suivant :
« Imagine ton Parc demain » 
 
A l’horizon 2040 :   Comment je vois ma vie dans le Vexin ? Comment je me déplace ? Comment je me nourris, je consomme ? Comment je travaille ? Comment je me distrais ?  
 

 

Des scooters mis à disposition par le PNR...

scootersAvec les beaux jours déjà présents et le début du déconfinement, vous n’aurez qu’une envie : vous déplacer librement ! Et si le scooter électrique était l’outil parfait ? Quoi de plus simple pour vos déplacements quotidiens pour vous faufiler partout.
Afin de faciliter et diversifier les modes de déplacements, le Parc peut mettre à votre disposition un scooter électrique. Il s’agit d’une expérimentation visant à tester ce type de véhicule en alternative à la voiture. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un prêt sur plusieurs mois.
En savoir plus...

SOS violences conjugales...

violencesLa3919 période de confinement que vous vivons est malheureusement propice aux violences conjugales...
Une initiative conjointe du Ministre de l'Intérieur et du Conseil National de l'Ordre des Pharmaciens vient d'être prise, afin de permettre, dans les officines, un accueil rapide et anonyme des victimes, Dans ce cadre, tout signalement depuis une pharmacie sera pris en compte par les forces de sécurité pour être traité sans délai.
Si vous êtes en contact avec une victime de ces violences, la fiche que vous trouverez ici vous donnera quelques points de repères et vous indiquera comment ne pas laisser faire et agir...

Publications