Confinement : mode d'emploi

Attestation de dplcement derogatoire2Mise à jour : lundi 6 avril
La nouvelle attestation numérique est disponible ici 
Elle ne remplace pas la version papier mais propose une alternative sur smartphone.
Il suffit de cliquer ici, de préférence depuis votre smartphone.
Comme pour la version papier que l'on peut toujours utiliser, il faut qu'elle soit accompagnée de votre carte d'identité.En cas de contrôle, c'est le QR code présent à la page 2 du fichier PDF généré qu'il faudra présenter.

Le confinement annoncé par le Président de la République et le Gouvernement est effectif à dater de ce mardi 17 mars à 12h.
Chacun doit donc rester chez soi. Les déplacements doivent rester exceptionnels et justifiés. La nouvelle attestation sur l’honneur que vous trouverez ici et sur l'image jointe devra être préalablement remplie. Vous Justificatif de deplacement professionnel2pouvez bien sûr la photocopier.  Pour les salariés, il faut également pouvoir présenter le justificatif de déplacement professionnel.
Comme le disait Monsieur le Ministre de l’Intérieur, il peut être utile d’accompagner ce document de tout justificatif utile (carte professionnelle ou attestation de l’employeur par exemple).
Des contrôles sont effectués par les Forces de l’Ordre qui sont habilités à sanctionner les abus (amende de 135€ passant à 1500€ en cas de récidive).
Il est rappelé qu’en cas de signes d'infection respiratoire (fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés respiratoires) :
Restez à la maison confiné 14 jours et appelez votre médecin traitant ou un pharmacien pour un avis adapté à votre situation
Si votre médecin traitant le propose, effectuez une vidéo consultation
Évitez tout contact avec votre entourage
Ne vous rendez pas chez votre médecin traitant sans avoir appelé au préalable, et encore moins aux urgences
Si vous avez du mal à respirer, et dans ce cas uniquement, faites le 15
Enfin, en cas de besoin, pour toute question générale, ou pour obtenir un conseil, ne surtout pas appeler le 15, mais le 0800 130 000. Vous pouvez également consulter utilement le site www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Pour le bien-être et la santé de tous, merci à tous de votre civisme.
Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Publications