Quand des collégiens découvrent l'expo de Julian TAULAND...

COLLEGE DAUBIGNY : AUTOUR DE L’EXPOSITION SUBESPACES
Affiche Julian mini
Suite à leur journée du jeudi 5 Mars 2015 passée à Hérouville pour voir l’exposition de l’artiste Julian Taulan, voici un florilège d'extraits des articles rédigés par les élèves de la classe de 6ème4 du collège Daubigny à Auvers-sur-Oise :

«Dans une petite salle de la mairie de ce petit village du Val d'Oise, cet artiste nous présente des peintures sur toiles surprenantes et pleines de couleurs.» (Margot)

«Il peint ses toiles avec beaucoup de couleurs et d'imagination.» (Perle)

«Les tableaux sont extraordinaires et réalistes.» (Nicolas)

«Il ne fait pas des peintures comme les autres.» (Svend)

«Julian Taulan est un grand peintre avec beaucoup d'expérience et de technique mais encore inconnu du grand public.» (Mickaël)

«19 peintures sont exposées. Il utilise des techniques inhabituelles.» (Grégoire)

«Il s'agit d'une exposition où on découvre la technique particulière qu'il utilise pour ses tableaux.» (Jessica)

«Ce qui fait l'originalité de ce peintre c'est sa technique. Il recherche des images qu'il imprime sur sa toile puis il repeint avec sa palette de couleurs vives, chaudes, froides et pastels.» (Néo)

«Les toiles représentaient des situations différentes : moto, piscine, tête coupée, fille prisonnière, ... » (Lucas L.)

«Pour les personnes qui n'aiment pas spécialement l'art pour le coup c'est une surprise ! Un tableau en particulier m'a touché. Il s'intitule «l'empreinte». Il raconte une histoire affreuse mais touchante. Mais je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir cette exposition pleine de couleurs.» (Andy)

«Cette exposition m'a plu car il y avait un tableau sur le thème d'une jeune fille prisonnière dans un camp de réfugiés.» (Lucas T.)

«Il s'agit de tableaux qui sont tristes, qui font peur mais qui montrent aussi le bonheur. Il fait ressortir la colère, la tristesse et le bonheur. Il travaille ses toiles selon son humeur.» (Maréva)

«Dans le tableau «Champs de blé» qui est un hommage à Van Gogh, le peintre a intégré du blé puis il a peint par-dessus.» (Inès)

«Je vous conseille d'y aller ! » (Enzo)

«Venez découvrir les oeuvres de cet artiste qui à coup sûr ne vous laisseront pas de marbre ! » (Coline)
Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn