Arrêt du réseau cuivre dans le Val d'Oise

L’opérateur Orange, supervisé par l’ARCEP, a pris la décision d’arrêter la commercialisation du cuivre sur l'ensemble du territoire national à compter de fin 2025.
En conséquence, toute nouvelle souscription à un service ADSL, que ce soit pour changer d'opérateur ou en cas de déménagement, ne sera plus possible à partir de cette date.
Les abonnés actuels pourront continuer à utiliser leur ADSL jusqu'à la date correspondante à l'arrêt technique lequel sera progressif et s'étalera jusqu'en 2030 en fonction des différentes communes.
 Pour plus d'information, cliquez ici.

Journées du patrimoine au SIARP

À l’occasion des Journées du patrimoine, le SIARP accueillera le public le samedi 16 septembre 2023 sur la station d’épuration de Chars. Les visites guidées seront réalisées sur des créneaux horaires fixes et uniquement sur inscription. À vous de jouer pour effectuer la première étape de cette visite qui vous fera découvrir l’envers du décor du traitement de vos eaux usées.

Pour plus d'information, cliquez ici !

Journées du patrimoine - 16 et 17 septembre

Dans l'église, cette année, une exposition "unique" en France, grâce à Pierre Chevallier, un collectionneur passionné qui  présentera une centaine de « certificats de communion ». Ce sont de véritables œuvres d’art qui ont marqué l’histoire de nos familles (1807-1960).
Dans la salle des mariages de la mairie, sont exposées les oeuvres des artistes hérouvillois(es).
Journe du patrimoine

SIARP : Campagne de dératisation

Du 10 mai au 25 juillet 2023, le SIARP organise sa première campagne de dératisation sur 2023. Elle est menée par l’entreprise NC3D, située à Boisemont (Val-d’Oise). À défaut de pouvoir éradiquer les rongeurs, ces campagnes annuelles ou biannuelles selon la taille des communes (avec réintervention possible en cas de signalement) ont pour objectif de limiter leur présence dans les réseaux d’assainissement.
L’entreprise NC3D interviendra le 19 mai sur la commune d'Hérouville-en-Vexin.

Plus d'information ici.

Si vous trouvez un rat mort, quelques précautions s’imposent : ne le touchez pas, ramassez-le avec des gants et à l’aide d’une pince, jetez-le dans un sac poubelle double qu’il faut refermer avant de le déposer dans votre poubelle d’ordures ménagères.

Publications